Le Chef
Yoann Crivellaro
Travaillant au côté de Michel Laffitte pendant plus de cinq ans, le chef lotois Yoann Crivellaro est aujourd’hui à la tête de la brigade du Parisien. Avant de régaler la ville rose, ce passionné des premières heures a d’abord étudié au Lycée hôtelier de Souillac, avant d’aiguiser ses couteaux chez les étoilés de la région.
En 2009, il intègre les cuisines de Michel Sarran à Toulouse. Une rencontre décisive qui scelle en lui, les gestes et le goût qui font les grands. Au sortir de cette expérience, Yoann Crivellaro s’emploie à créer « sa cuisine », celle qui sent bon comme dans les fourneaux des familles et qui claque le palet comme dans les étoilés. Issu d’une famille d’agriculteurs, producteurs de légumes et viticulteurs dans la région du Lot, notre Chef a tout naturellement une passion pour la campagne et la cuisine gourmande du Sud-Ouest ! Dans ses marmites pas de superflu, sa cuisine est gourmande et généreuse. Véritable créateur, Yoann Crivellaro mélange subtilement bistronomie et cuisine asiatique pour en interpréter à sa façon les classiques de la cuisine française.
Une ambiance joyeuse et fertile à la création, qui met de la joie dans les assiettes.
Les Classiques
Revisités
Allier les classiques bistrot à la cuisine du marché et aux influences méditerranéennes voilà la bistronomie façon Yoann Crivellaro ! Dans son office on pétrie et on cuit le pain aux céréales et la focaccia aux olives servi ensuite à la corbeille, dans le fumoir on embaume les poissons et magret de canard, on compose le mesclun du jour avec des pousses fraîches, on déglace les infusions légères pour accompagner les viandes et poissons… Plus qu’une cuisine de saison Le Parisien sélectionne ses produits parmi la variété du moment et renouvelle sa carte tout les deux mois en conservant les traceurs majeurs de la carte bistrot avec des produits locaux : agneau du Quercy, viande d’Aubrac, légumes français. Les pommes frites à la binge jaune d’or sont à l’honneur tout comme les jardinières de légumes croquantes et les céréales fondantes dont les propriétés gustatives et nutritionnelles sont ici sublimées par les assaisonnements gorgés de soleil. Une cuisine de saveur saine et locavore made in Toulouse !